Catalog

Domaine LEFLAIVE - Macon Verze

pierre-vincent-leflaiveDomaine Leflaive is a true myth in Burgundy since the beginning of the 20th century, when it realizes its own bottling in Puligny-Montrachet. At the beginning of 2004, the Leflaive family acquired five parcels of vines in the commune of Verzé in the Mâconnais (Mâcon Verzé appellation, south of Burgundy): just over 9 hectares (Lieux-dits Les Chên...

pierre-vincent-leflaiveDomaine Leflaive is a true myth in Burgundy since the beginning of the 20th century, when it realizes its own bottling in Puligny-Montrachet. At the beginning of 2004, the Leflaive family acquired five parcels of vines in the commune of Verzé in the Mâconnais (Mâcon Verzé appellation, south of Burgundy): just over 9 hectares (Lieux-dits Les Chênes, En Perret, Le Monté, Escolles and Les Muses) planted exclusively in Chardonnay.

Since 2004, the vines have been grown in biodynamics. Beginning 2017 Pierre Vincent joined the field as Director-General; Brice de la Morandière (the nephew of Anne-Claude Leflaive), who remains a partner-manager. Pierre Vincent holds a national oenologist diploma (DNO) and has mainly a wine and oenological mission.

The harvest is entirely manual, and pressing is carried out in Verzé in the buildings purchased at the same time as the vines. The musts are then transported each day after decantation to the cellars of Domaine Leflaive in Puligny Montrachet for fermentation and breeding, under the watchful eye of the technical team of the field.


The winemaking takes place in vats, and the rearing period extends from 15 to 16 months. The resulting wine is a white wine of great purity, both floral and mineral, which gives off a lot of energy and vivacity.

Shorten
Read more
There are 2 products.

Domaine LEFLAIVE - Macon Verze 

Showing 1 - 2 of 2 items
Showing 1 - 2 of 2 items

Domaine LEFLAIVE - Mâcon Verzé


pierre-vincent-leflaiveLe Domaine Leflaive est un véritable mythe en Bourgogne depuis le début du XXème siècle, quand il réalise ses propres mises en bouteilles à Puligny-Montrachet. Début 2004, la famille Leflaive acquiert cinq parcelles de vignes sur la commune de Verzé dans le Mâconnais (appellation Mâcon Verzé, au sud de la Bourgogne): un peu plus de 9 hectares (L...


pierre-vincent-leflaiveLe Domaine Leflaive est un véritable mythe en Bourgogne depuis le début du XXème siècle, quand il réalise ses propres mises en bouteilles à Puligny-Montrachet. Début 2004, la famille Leflaive acquiert cinq parcelles de vignes sur la commune de Verzé dans le Mâconnais (appellation Mâcon Verzé, au sud de la Bourgogne): un peu plus de 9 hectares (Lieux-dits Les Chênes, En Perret, Le Monté, Escolles et Les Muses) plantés exclusivement en chardonnay.

Depuis 2004, les vignes sont cultivées en biodynamie. Début 2017 Pierre Vincent a rejoint le domaine au poste de directeur-général ; Brice de la Morandière (le neveu d'Anne-Claude Leflaive) restant associé-gérant. Titulaire d'un diplôme national d'oenologue (DNO), Pierre Vincent a principalement une mission viticole et oenologique.

La récolte est entièrement manuelle, et le pressurage est réalisé à Verzé dans les bâtiments achetés en même temps que les vignes. Les moûts sont ensuite transportés chaque jour après décantation vers les chais du Domaine Leflaive à Puligny Montrachet pour la fermentation et l'élevage, sous l'œil vigilant de l'équipe technique du domaine.


La vinification a lieu en cuves, et l'élevage s'étend de 15 à 16 mois. Le vin qui en résulte est un vin blanc d'une grande pureté, à la fois floral et minéral, qui dégage beaucoup d'énergie et de vivacité.

Lire dans notre blog l'avis de Jacques Dupont (Le Point "Spécial Vins") à propos des vins du Mâconnais: grands bourgognes blancs à prix (encore) abordables !

 

Consultez les Grands Vins de Bourgogne du domaine Leflaive :


Réduire
Lire la suite
Il y a 2 vins.

Domaine LEFLAIVE - Mâcon Verzé 

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 168,00 €

    28,00 € / bouteille

    En stock

    En 2004, une famille mythique de Bourgogne descend de quelques kilomètres vers le sud et s'attaque à une appellation en plein devenir... plus de 10 ans après, le résultat est magnifique !

    168,00 €

    28,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    En stock
  • 174,00 €

    29,00 € / bouteille

    En stock

    En 2004, une famille mythique de Bourgogne descend de quelques kilomètres vers le sud et s'attaque à une appellation en plein devenir... plus de 10 ans après, le résultat est magnifique grâce à des vignes de plus en plus âgées et au grand millésime 2015.

    174,00 €

    29,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    En stock
Résultats 1 - 2 sur 2.

Demandez le catalogue

Lire la dernière lettre d'informations

La lettre d'information

Livraison (20€) offerte à partir de 400€ d'achats
En savoir plus

Recherche

Vigneron(ne)
Région
Millésime
Appellation
Couleur
lot de
Format
Mode de culture
Prix unitaire