Côte de Beaune - Pernand-Vergelesses



Ce village de campagne situé dans les hautes côtes de Beaune, est le deuxième à produire du Corton GRAND CRU. Tout comme le Clos de Vougeot ou l’Echezeaux Grand Cru, ce vin est un emblème de la Bourgogne. En bouche, il est solide et riche. D’une bonne structure, il est conseillé de le déguster sur des fromages à croûte lavée ou avec une pièce d...



Ce village de campagne situé dans les hautes côtes de Beaune, est le deuxième à produire du Corton GRAND CRU. Tout comme le Clos de Vougeot ou l’Echezeaux Grand Cru, ce vin est un emblème de la Bourgogne. En bouche, il est solide et riche. D’une bonne structure, il est conseillé de le déguster sur des fromages à croûte lavée ou avec une pièce de bœuf. La qualité de ce vin est optimale après 10 ans de garde.

Pernand Corton grands crus


La majeure production de ce climat (composé de 95% de rouge et 5% de blanc) provient des coteaux de Pernand Vergelesses, qui avec Ladoix Serrigny et Aloxe Corton forment la Montagne de Corton. Ce petit hameau aux allures de château fort abrite aussi la production de deux autres vins de notoriété mondiale, Corton Charlemagne GRAND CRU et Charlemagne GRAND CRU.









DÉCOUVREZ QUELQUES CORTON ISSUS DE NOTRE STOCK



Réduire
Lire la suite
Il n'y a aucun vin dans cette catégorie.

Côte de Beaune - Pernand-Vergelesses