Catalog

Enabled filters:
    Appellation
    Cépage dominant
    lot of
    Bettane + Desseauve
    Wine Advocate (Parker)
    Champagne BONNAIRE

    champagne bonnaireLocated in Cramant, a village classified 100% Grand Cru and located to the north of the Côte des Blancs where the Chardonnay is king, the Champagne Bonnaire house produces confidential champagnes of great finesse and a recognized quality, Great sommeliers. Champagne blanc de blancs has built the reputation of this family home, which produces onl...

    champagne bonnaireLocated in Cramant, a village classified 100% Grand Cru and located to the north of the Côte des Blancs where the Chardonnay is king, the Champagne Bonnaire house produces confidential champagnes of great finesse and a recognized quality, Great sommeliers. Champagne blanc de blancs has built the reputation of this family home, which produces only from vines that it owns, so that it has 100% control, with know-how handed down from generation to generation since almost one century.

    With 22 hectares of vines, most of them in Chardonnay, the Bonnaires are the most important independent owners of the Grand Cru Cramant. The Blanc de Blancs, champagne made only from chardonnay is their favorite theme.

    From the first bottling in 1932, the founder of the future house Bonnaire, Fernand Bouquemont, obtained a Gold Medal at the Concours Général Agricole in Paris. In the aftermath of the Second World War, he was joined by his son-in-law, André Bonnaire. The latter, from a family of winemakers in Champagne for several generations, pays particular attention to the cultivation of vines and the development of vineyards. His son, Jean-Louis, succeeded him and sowed the success of the house.

    In the vineyard, a rigorous conduct is conducted. In order to guarantee a good potential for keeping the champagne, the house ensures to harvest the grapes only at good maturity, and ensures the level of natural acidity to produce a perfectly balanced champagne. The harvest stage is crucial and it is here that the famous Bonnaire style is recognized: it is a matter of preserving the integrity of the grapes by a soft and fractionated pressing. Note that unlike many houses of champagne, the Bonnaires do not practice the grape trade. "We are 100% harvesters, we do not buy grapes and what interests us is tillage."

    Thanks to the talent of Jean-Louis Bonnaire to vinify, assemble and above all anticipate the evolution of wines in cellars, Champagne Bonnaire has become one of the most representative of the great champagnes of the Côte des Blancs.

    In the last years of his life, Jean-Louis took great pleasure in sharing his experience and in advising his two sons, Jean-Etienne and Jean-Emmanuel. The perfect learning for this fourth generation now at the head of the field.

    In the various cuvées, the Chardonnay de Cramant reveals its full potential, whether it is in the Blanc de Blancs Grand Cru vintage or in the great vintage 2006.

    Shorten
    Read more
    There are 7 products.

    Champagne BONNAIRE 

    Showing 1 - 7 of 7 items
    Showing 1 - 7 of 7 items

Champagne BONNAIRE



champagne bonnaireSituée à Cramant, village classé grand cru à 100% et situé au nord de la Côte des Blancs où le Chardonnay est roi, la maison de Champagne Bonnaire produit des champagnes confidentiels d'une grande finesse et d'une qualité reconnue, notamment chez les grands sommeliers. Le Champagne blanc de blancs a bâti la réputation de cette maison familiale, ...



champagne bonnaireSituée à Cramant, village classé grand cru à 100% et situé au nord de la Côte des Blancs où le Chardonnay est roi, la maison de Champagne Bonnaire produit des champagnes confidentiels d'une grande finesse et d'une qualité reconnue, notamment chez les grands sommeliers. Le Champagne blanc de blancs a bâti la réputation de cette maison familiale, qui ne produit qu'à partir de vignes dont elle est propriétaire, donc qu'elle maîtrise à 100%, avec un savoir-faire transmis de génération en génération depuis presque un siècle.

Avec 22 hectares de vignes, dont la plupart en cépage chardonnay, les Bonnaire sont les plus importants propriétaires indépendants du Grand Cru Cramant. Le blanc de blancs, champagne constitué uniquement à partir de chardonnay est leur thème de prédilection.

Dès la première mise en bouteilles en 1932, le fondateur de la future maison Bonnaire, Fernand Bouquemont, obtient une Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris. Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, il est rejoint par son gendre, André Bonnaire. Ce dernier, issu d’une famille de viticulteurs champenois depuis plusieurs générations, porte une attention toute particulière à la culture de la vigne et au développement du vignoble. Son fils Jean-Louis, lui succède et assoit le succès de la maison.
champagne bonnaire cramant
A la vigne, on mène une conduite rigoureuse. Afin de garantir un bon potentiel de garde du champagne, la maison s’assure de récolter les raisins uniquement à bonne maturité, et veille au niveau de l'acidité naturelle pour produire un champagne parfaitement équilibré. L’étape des vendanges est cruciale et c’est là que l’on reconnait le fameux style Bonnaire : il s’agit de préserver l'intégrité du raisin par un pressurage doux et fractionné. A noter que contrairement à de nombreuses maisons de champagne, les Bonnaire ne pratiquent pas le négoce de raisin. "Nous sommes des récoltants à 100%, on n'achète pas de raisins et ce qui nous intéresse c'est le travail du sol.”

Grâce au talent de Jean-Louis Bonnaire pour vinifier, assembler et surtout anticiper l'évolution des vins en cave, le champagne Bonnaire est devenu l'un des plus représentatifs des grands champagnes de la Côte des Blancs.


Dans les dernières années de sa vie, Jean-Louis a pris beaucoup de plaisir à partager son expérience et à prodiguer ses conseils à ses deux fils, Jean-Etienne et Jean-Emmanuel. Le parfait apprentissage pour cette quatrième génération désormais à la tête du domaine.

Dans les diverses cuvées, le chardonnay de Cramant révèle tout son potentiel, que ce soit dans le Blanc de Blancs Grand cru non millésimé ou encore dans le grand millésime 2006.

Guide Bettane + Desseauve 2017 : 3*/5 (Haute Qualité). Très apéritifs, ces champagnes constituent des valeurs sûres du secteur.

Pour en savoir plus, lisez l'article sur la maison Bonnaire paru dans VIGNERON MAGAZINE (Les Vignerons de Champagne).


chamapgne bonnaire magazine

Réduire
Lire la suite
Il y a 5 vins.

Champagne BONNAIRE 

Résultats 1 - 5 sur 5.
  • 162,00 €

    27,00 € / bouteille

    en stock

    Un joli parfum tout en harmonie, ce rosé d’assemblage d’une belle fraîcheur, élaboré à partir d’une dominante chardonnay, trouve son plein équilibre avec le fruité du Pinot Noir.

    162,00 €

    27,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    en stock
  • 132,00 €

    22,00 € / bouteille

    en stock

    Le "petit" champagne de la maison Bonnaire a déjà une bulle extrêmement fine et surprend par son caractère affirmé. Il n'y a pas de secret. Avec du bon vin, on fait du bon champagne !

    132,00 €

    22,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    en stock
  • 156,00 €

    26,00 € / bouteille

    en stock

    Le grand classique de la maison Bonnaire, une belle puissance aromatique avec un bon niveau d’acidité et une finale rafraîchissante empreinte de minéralité.

    156,00 €

    26,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    en stock
  • 159,00 €

    53,00 € / magnum

    en stock

    Le grand classique de la maison Bonnaire, une belle puissance aromatique avec un bon niveau d’acidité et une finale rafraîchissante empreinte de minéralité.

    159,00 €

    53,00 € / magnum

    carton de 3 magnums (150 cl)

    Ajouter au panier
    en stock
  • 198,00 €

    33,00 € / bouteille

    en stock

    Selon la famille Bonnaire, "Le Grand Cru Millésime 2006 dévoile une belle évolution dans ses arômes de fruits confits en harmonie avec une bouche fraîche à l’attaque, équilibrée et de belle longueur." 2006, une belle année chaude et mûre !

    198,00 €

    33,00 € / bouteille

    Carton de 6 bouteilles

    Ajouter au panier
    en stock
Résultats 1 - 5 sur 5.

Demandez le catalogue

Lire la dernière lettre d'informations

La lettre d'information

Livraison (20€) offerte à partir de 400€ d'achats
En savoir plus

Recherche

Vigneron(ne)
Région
Millésime
Appellation
lot de
Mode de culture
Bettane et Desseauve
Wine Advocate (Parker)