Clos du MONT-OLIVET - Châteauneuf-du-Pape - famille Sabon

Le Clos du Mont-Olivet, une référence à Chateuneuf du Pape.

Le ClosClos du Mont-Olivet, Châteauneuf-du-Pape du Mont-Olivet est un domaine assez méconnu de Châteauneuf-du-Pape. Créé en 1932 par Séraphin Sabon, puis transmis à son fils aîné Joseph, il est toujours géré en famille: Jean-Claude et Pierre, les fils de Joseph, s'occupent aujourd'hui du domaine avec leurs enfants Céline, Dav...

Le Clos du Mont-Olivet, une référence à Chateuneuf du Pape.

Le ClosClos du Mont-Olivet, Châteauneuf-du-Pape du Mont-Olivet est un domaine assez méconnu de Châteauneuf-du-Pape. Créé en 1932 par Séraphin Sabon, puis transmis à son fils aîné Joseph, il est toujours géré en famille: Jean-Claude et Pierre, les fils de Joseph, s'occupent aujourd'hui du domaine avec leurs enfants Céline, David et Thierry.

Les terroirs sont magnifiques, et la gamme est à l'image des vignerons : d'une grande qualité et simplicité.

Le Petit Mont est un superbe Châteauneuf qu'il n'est pas obligatoire d'attendre, même s'il en a la capacité. Il est volontairement proposé à un prix défiant toute concurrence pour rendre accessible le savoir-faire du domaine, un peu comme les seconds vins à Bordeaux.

Le Clos
, lui, démontre avec puissance l'immense capacité de garde des grands Châteauneuf-du-Pape, et c'est après une dizaine d'années qu'on en apprécie la complexité. A l'ombre des plus grands noms, ce grand classique est encore abordable. Pourvu que ça dure !

Pourquoi acheter les vins du Clos du Mont-Olivet ?

Guide RVF des meilleurs vins de France 2017 : note du Domaine: 3*/3 (l'excellence du vignoble français). Recevant sa troisième étoile avec l'édition 2017, Thierry Sabon est élu Star de l'année dans le Rhône. "En rouge comme en blanc, du simple Côtes du Rhône jusqu'à la très fameuse Cuvée du Papet, Thierry Sabon produit des vins splendides, sans fard, que nous saluons cette année en décernant une troisième étoile au Clos du Mont-Olivet. Elaborés traditionnellement, les châteauneuf-du-pape rouges se montrent souvent réservés dans leur jeunesse, construits pour se révéler dans le temps. Il faut goûter les magnifiques 2006 qui, à 10 ans, s'expriment avec grâce. A 20 ans, les vins franchissent un nouveau cap, ils livrent leur véritable potentiel: on apprécie alors pleinement leurs arômes de truffe, de sous-bois, mais aussi de fruit comme infusé dans le temps. Ce domaine mérite amplement sa troisième étoile, accordée cette année."

Guide Bettane et Desseauve 2017 : note du Domaine: 4*/5 (haute qualité). Le clos bénéficie d'une belle variété de sols et de sous-sols qui lui donne sa finesse, sa tendresse mais aussi son remarquable développement aromatique au vieillissement. Le vin blanc a beaucoup progressé et fait admirer son naturel et sa pureté. Les prix restent sages malgré la rare notoriété du cru en France et à l'étranger.

Guide Bettane et Desseauve 2016 : note du Domaine: 4*/5 (haute qualité).

Le style du vin de base est ultra traditionnel, parfois austère ou curieusement évanescent dans la phase de jeunesse, mais gagne énormément au vieillissement.

Robert Parker's Wine Advocate (Jeb Dunnuck, oct. 2013) : One of my favorite estates and a bastion of traditionally made, age-worthy wines. This is an estate that is at the top of their game.

Consultez les Grands Vins de Châteauneuf-du-Pape du Clos Mont-Olivet.

Réduire
Lire la suite
Il y a 6 vins.

Clos du MONT-OLIVET - Châteauneuf-du-Pape - famille Sabon 

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Demandez le catalogue

Lire la dernière lettre d'informations

La lettre d'information

Livraison (20€) offerte à partir de 400€ d'achats
En savoir plus

Recherche

Vigneron(ne)
Région
Millésime
Appellation
Couleur
lot de
Format
Mode de culture
Bettane et Desseauve
Wine Advocate (Parker)