Catalog

Enabled filters:
    Appellation
    Unit Price
    Vintage
    Color
    Cépage dominant
    Size
    lot of
    organic or not
    Mas JULLIEN - Languedoc Terrasses du Larzac

    Mas Jullien, a reference in Terrasses du Larzac.

    Mas jullien
    Professionals and wine lovers are unanimous: Olivier Jullien is an exceptional winegrower. Blogs, guides, specialized articles ... everyone goes there with his complimentary comment: Olivier Jullien, "the artist", "intellectual of wine". A "reference in Languedoc", "one of the most emblematic wine...

    Mas Jullien, a reference in Terrasses du Larzac.

    Mas jullien
    Professionals and wine lovers are unanimous: Olivier Jullien is an exceptional winegrower. Blogs, guides, specialized articles ... everyone goes there with his complimentary comment: Olivier Jullien, "the artist", "intellectual of wine". A "reference in Languedoc", "one of the most emblematic winemakers of the region", "a monument", "spearhead of the renewal of Languedoc wines". And to finish off in style, a comment from the RVF: "More than any other winemaker in Languedoc, Olivier Jullien receives the admiration and respect of his peers."

    Unlike the regions known world-wide for centuries such as Burgundy or Bordeaux, Languedoc - where the most beautiful areas did not exist 40 years ago - freedom is paramount. Terroir welcoming young winemakers full of talent, it is a real laboratory of experimentation, alive, innovative, surprising.

    Never tired, Olivier Jullien goes on. He is always questioning himself and his playing field is constantly evolving. Sale of disappointing terroirs, acquisition of the most promising ... here he is today at the head of 18 unique hectares.

    Founded in 1985 on the grounds of Jonquieres (north of Montpellier) at the foot of Mount Baudille in the magnificent area of ​​Terrasses du Larzac, the Mas Jullien is a scattered, fragmented area. But this dispersion corresponds to a precise plan of the winemaker. With his friend Jean Baptiste Granier, a former trainee and today at the head of the famous Vignes Oubliees, Olivier Jullien is looking for the most appropriate grape / terroir / blend combinations. In this incredible geological disparity, it is the limestone pebbles that we can find most. Olivier Jullien loves this soil for his superior microbial life. He also looks for a certain altitude, (between 200 and 400 meters), and favors the grinding of the ranks.

    Even if the respect of the soil and of the life that it shelters has been part of the specifications of the winemaker for more than 30 years, he gave up organic and biodynamic certification remain free in his work. He produces less to produce better, and every vintage has been expected for three decades by connoisseurs all over the world, in rose of course, but also in red and white!

    Shorten
    Read more
    There is 1 product.

    Mas JULLIEN - Languedoc Terrasses du Larzac 

    Showing 1 - 1 of 1 item
    Showing 1 - 1 of 1 item

Mas JULLIEN - Languedoc Terrasses du Larzac

Mas Jullien, un des meilleurs domaine de Terrasses du larzac.

Mas jullienProfessionnels et amateurs de vins sont unanimes : Olivier Jullien est un vigneron hors norme. Blogs, guides, articles spécialisés … tout le monde y va de son commentaire élogieux : Olivier Jullien, "l'artiste", "l'intellectuel du vin". Une "référence dans le Languedoc", "l'un des vig...

Mas Jullien, un des meilleurs domaine de Terrasses du larzac.

Mas jullienProfessionnels et amateurs de vins sont unanimes : Olivier Jullien est un vigneron hors norme. Blogs, guides, articles spécialisés … tout le monde y va de son commentaire élogieux : Olivier Jullien, "l'artiste", "l'intellectuel du vin". Une "référence dans le Languedoc", "l'un des vignerons les plus emblématiques de la région", "un monument", "fer de lance du renouveau des vins du Languedoc". Et pour finir en beauté, un commentaire de la RVF : "Plus qu’aucun autre vigneron du Languedoc, Olivier Jullien recueille l’admiration et le respect de ses pairs. » C’est peu dire !

C
ontrairement aux régions réputées mondialement depuis des siècles comme la Bourgogne ou Bordeaux, en Languedoc - où les plus beaux domaines n'existaient pas il y a 40 ans - c’est la liberté qui prime. Terre d’accueil des jeunes vignerons bourrés de talent, il s’agit d’un véritable laboratoire d’expérimentation, vivant, novateur, surprenant.

Jamais lassé, Olivier Jullien avance. Il se remet en question à chaque instant et son terrain de jeu évolue sans cesse. Vente des terroirs décevants, acquisition des plus prometteurs... le voilà aujourd'hui à la tête de 18 hectares uniques.

Fondé en 1985 sur les terres de Jonquières, au Nord de Montpellier, au pied du mont Baudille dans le magnifique secteur des Terrasses du Larzac, le Mas Jullien est un domaine éparpillé, morcelé. Mais cette dispersion répond à un plan précis du vigneron. Avec son ami Jean Baptiste Granier, ancien stagiaire et aujourd'hui à la tête des fameuses Vignes Oubliées, Olivier Jullien recherche les combinaisons cépage/terroir/assemblage les plus justes. Dans cette incroyable disparité géologique, ce sont les cailloutis calcaires que l’on retrouve le plus. Olivier Jullien aime ce sol pour sa vie microbienne supérieure. Il recherche aussi une certaine altitude, (entre 200 et 400 mètres), et favorise l’enherbement des rangs.

Même si le respect du sol et de la vie qu’il abrite fait partie du cahier des charges du vigneron depuis plus de 30 ans, il a abandonné la certification biologique et la biodynamie pour pouvoir être libre dans son travail. Il produit moins pour produire mieux, et chaque millésime est attendu depuis trois décennies par les connaisseurs du monde entier, en rosé bien sûr, mais aussi en rouge comme en blanc !

Pourquoi acheter les vins du Mas Jullien ?

Guide RVF des Meilleurs Vins de France 2017 (3*/3 – excellence du vignoble français) : "Plus qu’aucun autre vigneron du Languedoc, Olivier Jullien recueille l’admiration et le respect de ses pairs. Il est l’un des principaux artisans de la renaissance d’une viticulture rigoureuse dans la région, recherchant la combinaison nuancée de sols et de cépages autochtones variés, en rouge et en blanc, sur les terrasses du Larzac. La sincérité de ce visionnaire fuyant la compétition se projette sur ses vins profonds, digestes et généreux, sudistes par l’intensité et la variété de leurs saveurs, non par la simple maturité du raisin et son illusoire richesse en alcool. Des rouges frais et complets, à l’élevage millimétré, capables de briller sur plus de quinze ans de vieillissement, mais aussi un magnifique blanc hors mode font de ce domaine une référence."

Guide Bettane et Desseauve 2017 (4*/5 – très haute qualité) : "Olivier Jullien fait partie des grands vignerons du Languedoc. Avec intuition et intelligence, il est parvenu à hisser au plus haut le niveau qualitatif des vins de la région et a entraîné derrière lui toute une génération de jeunes vignerons."


Consultez notre sélection de Grands Crus du Mas Jullien :


Réduire
Lire la suite
Il n'y a aucun vin dans cette catégorie.

Mas JULLIEN - Languedoc Terrasses du Larzac