Francois VILLARD

François Villard, a figure in northern Rhone.

francois-villard
Francois Villard has a strong personnality: when his wines (Cote-Rotie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) are not ready to taste, tasting them is out of question... no matter the good scores in the guides!


Talented self-taught winemaker, Francois Villard systematically tends to ha...

François Villard, a figure in northern Rhone.

francois-villard
Francois Villard has a strong personnality: when his wines (Cote-Rotie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) are not ready to taste, tasting them is out of question... no matter the good scores in the guides!


Talented self-taught winemaker, Francois Villard systematically tends to harvest only when the grapes are fully ripe. He believes is the motto "good wine is made in the vines, not in the cellar". Each vintage brings its share of surprises and new cuvees, always highlighting the specificities of each terroir. All wines from Francois Villard have in common a good ageing potential, and yet a strong tendency to please when young. This is due to the fact that the grapes are harvested only when perfectly ripe, enabling enchanting aromas of flowers and fruits to develop.

The estate now owns a brand new cellar and covers 25 hectares. And remember that Francois Villard started from zero! A success that is confirmed with each bottle tasted ... These bottles are today becoming rarer: they are not even sent to the critics for tasting anymore ... "too strong demand"!

Shorten
Read more
There are 9 products.

Francois VILLARD 

Showing 1 - 9 of 9 items
Showing 1 - 9 of 9 items

François VILLARD

François Villard, un vigneron incontournable de la vallée du Rhône.

francois-villardFrançois Villard a son caractère et lorsque ses vins (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) ne sont pas prêts, il n'est pas question de les déguster... tant pis pour les bonnes notes dans les guides !

Autodidacte talentueux, François Villard recherche...

François Villard, un vigneron incontournable de la vallée du Rhône.

francois-villardFrançois Villard a son caractère et lorsque ses vins (Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Peray, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage) ne sont pas prêts, il n'est pas question de les déguster... tant pis pour les bonnes notes dans les guides !

Autodidacte talentueux, François Villard recherche systématiquement la date optimale de maturité pour ses vendanges. Il est adepte de l'adage "le bon vin se fait dans les vignes, pas au chai"... et chaque millésime apporte son lot de surprises et de nouvelles cuvées, en fonction des spécificités de chaque terroir. Mais les vins qui portent son nom ont tous en commun une capacité de garde certaine, et pourtant une forte tendance à plaire lorsqu'ils sont jeunes, grâce à des raisins vendangés parfaitement mûrs, donc des arômes enchanteurs dès le début, même si parfois la vanille - donc l'élevage sous bois (de moins en moins appuyé) se mêle aux fleurs et aux fruits.

Le domaine compte aujourd'hui un chai flambant neuf et 25 hectares. Dire que François Villard est parti de rien ! Un succès qui se vérifie à chaque bouteille dégustée... Bouteilles devenues rares d'ailleurs: elles ne sont même plus envoyées aux critiques pour dégustation..."demande trop forte" !

 

Pourquoi acheter les vins de François Villard ?

Guide RVF des meilleurs vins de France 2014: note du Domaine: 1*/3 (future star ou vigneron de qualité).

Guide Bettane et Desseauve 2014: Voilà deux années que ce vigneron refuse de nous présenter ses échantillons. Quelles que soient ses motivations, nous nous devons d'en informer nos lecteurs et nous le sortons de notre sélection.

Guide Bettane et Desseauve 2013François Villard est un hyperactif qui nous propose des vins rayonnants de fruit et de gourmandise.

Lien vers les domaine François Villard


Consultez notre sélection de Grands Crus du domaine François Villard.


Réduire
Lire la suite
Il y a 11 vins.

François VILLARD 

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Demandez le catalogue

Lire la dernière lettre d'informations

La lettre d'information

Livraison (20€) offerte à partir de 400€ d'achats
En savoir plus

Recherche

Vigneron(ne)
Région
Millésime
Appellation
lot de
Format
Mode de culture